Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLASweats À Produits Vêtements CapucheTrouver Des Hypershop Reebok Sur l13TKJcF

TrocEchange Basket Homme Trocvestiaire 45 Nike QrdxthsC
HommeArticles Tendance Nike Sacs Videdressing ukiOZPTX

Thanksgiving: le jour de l’action de grace

Comme chaque année, Thanksgiving aura lieu le 4eme jeudi du mois de novembre aux Etats-Unis. Afin d’en savoir plus au sujet de cette tradition de Thanksgiving vieille de 400 ans, Il faut remonter au 17ème siècle. L’origine de Thanksgiving vient du fait que des colons anglais nommés les Pères pèlerins s’étaient retrouvés sans ressource et victimes d’une famine dévastatrice juste après leur arrivée en Amérique, au cours de l’année 1620.Baby Sports Direct Baby Sports ShoesTrainersBootiesWelliesSlippers ShoesTrainersBootiesWelliesSlippers vb6gY7yf

Certains d’entre eux avaient survécus grâce à l’aide d’une tribu d’indiens ainsi qu’à une moisson bien meilleure l’année suivant celle de leur arrivée en Amérique, en 1621. Afin de les remercier pour leur aide, les Pères pèlerins invitèrent les indiens à partager un repas de fête avec eux. Année après année, Thanksgiving a continué d’être célébré afin de remercier Dieu des bonnes choses que l’on avait vécu tout au long de l’année ainsi que pour la moisson que l’on avait récolté (ce qui explique le fait que la fête soit célébrée en fin d’année).

Thanksgiving s’est ensuite inscrit dans les moeurs de la société américaine et canadienne et apparait désormais comme un moment convivial ou l’on partage un repas à base de dinde farcie (car cela correspond à l’animal découvert par les premiers colons dans le « nouveau monde »), de purée de patates douces et d’une tarte à la citrouille (communément appelée « Pumkin Pie aux Etats-Unis ») en guise de dessert. C’est également un moment de solidarité qui permet d’aider les personnes qui ont peu de ressources. Il est très intéressant d’observer que Thanksgiving est fêté aux Etats-Unis, au Canada, mais également au Libéria (ancienne colonie américaine), à Porto Rico et sur l’ile Norfolk.

Il est très important de savoir que Thanksgiving est l’une des fêtes les plus importantes aux Etats-Unis au même titre que la fête nationale ou le jour de l’indépendance.

NikeSweat Grand Capuche Zippé À Futura Logo Avec Noir 354RLqcAj
Sport Chaussures 100Authentique GarantieNike Enfant De Pas 80ywvOmNn

Tous droits réservés © 2018 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

velit, luctus fringilla commodo elementum leo libero Donec risus.